ALFA LAVAL HES

Construction et Conception de producteur eau chaude sanitaire

Secteur d'activité Autres
Type d'entreprise SAS / SASU
Représentant Mr MONTONI Jean-Mcihel
Nombre de salariés 16
Date d'adhésion 20 juillet 2015

Présentation de l'activité

Le site Alfa Laval de Pontcharra sur Turdine est spécialisé dans la conception et la fabrication de producteurs d'eau chaude sanitaire basés sur la technologie de l'échangeur à plaques.

Ces appareils sont utilisés dans des bâtiments à usage collectif avec de forts besoins tels que immeubles d'habitations, hôpitaux, gymnases, piscines...

Les puissances d'échanges thermiques sont comprises entre 50 et 1200Kw pour la gamme de produits standards.

Alfa Laval en bref :

3 technologies clés
Le coeur des activités d’Alfa Laval est basé sur trois technologies : échange thermique, séparation et transfert de fluides. Elles sont toutes les trois d’une grande importance pour les entreprises des divers secteurs avec lesquelles nous travaillons. Alfa Laval occupe la position de leader sur ces trois technologies.

10 segments clients

L’orientation marché de l’entreprise a été renforcée ces dernières années avec la création de dix segments clients. Pour renforcer notre orientation clients, ces segments sont divisés en deux divisions : Technologie de process et Equipement qui ont pour but de vendre les produits à des groupes de clients spécifiques.

100 pays

Les équipements, systèmes et services Alfa Laval sont commercialisés dans près de 100 pays dont 50 ont leurs propres sociétés commerciales. L’entreprise possède 26 grands sites de production et 70 centres de service.

Un chiffre d'affaires de 2,5 miliards d'euros

En 2009, Alfa Laval a enregistré un chiffre d'affaires avoisinant les 2,5 milliards d'euros. L'Europe est le premier marché géographique de la société en termes de ventes, environ le double de celles réalisées sur les continents américain et asiatique.

11 400 employés

Alfa Laval compte environ 11 400 employés dans le monde. La plupart d'entre eux travaillent en Suède (2 200), au Danemark (1 100), en Inde (1 400), aux Etats-Unis (1150), en Chine (950) et en France (850).

Plus de 127 ans d'expérience

Gustaf de Laval était un génie. Il est à l’origine d’inventions telles que le séparateur centrifuge ou la première turbine à vapeur. Au cours de sa vie, il enregistra 92 brevets et créa 37 entreprises. En 1883, lui et son associé, Oscar Lamm Jr, créèrent l'entreprise AB Separator, l'ancêtre de l'actuel Alfa Laval.

En France, la Société des Ecrémeuses Alfa Laval a été fondéé à Paris en 1907. Alfa Laval France a donc célèbré ses 100 ans en 2007.

En constant dévéloppement

Les activités d’Alfa Laval sont basées sur une position de leader dans trois domaines technologiques clés : la séparation, l’échange thermique et le transfert des fluides. Le développement continu de produits innovants est essentiel pour renforcer notre compétitivité. Près de 2,5 % du total de nos ventes est réinvesti en Recherche et Développement tous les ans, ce qui nous permet de lancer entre 35 et 40 nouveaux produits sur le marché chaque année.

Performance NonStop

La tranquillité d’esprit de nos clients repose sur la qualité des services que nous leur proposons. Pour Alfa Laval, le service est une philosophie qui englobe tout : de la livraison de la plus petite pièce de rechange au fait d’être un partenaire performant pour la vie. Alfa Laval a un réseau mondial de plus de 200 spécialistes qualifiés dans le service, une large gamme compétitive de solutions de services, une expertise unique basée sur une expérience de plus de 120 ans dans ce secteur et des centres de service dans des centaines de villes dans plus de 50 pays

Coordonnées

ZI du Moulin
Rue du stade

69490 Pontcharra sur Turdine

Tél :

Site : http://local.alfalaval.com/fr-fr/Pages/alfa-laval-france.aspx

Retour vers le haut

Plan d'accès

Photos / Vidéos